Rencontre avec Jean-Luc Istin (Les terres d’Arran) à Cultura Langueux

ParYaneck Chareyre

Rencontre avec Jean-Luc Istin (Les terres d’Arran) à Cultura Langueux

Tous les évènements culturels ne sont pas annulés par le Coronavirus. Samedi 14 mars, à 16 heures, au magasin Cultura de Langueux (22), j’animerai une rencontre avec le scénariste de bande dessinée Jean-Luc Istin.

L’artiste est aussi directeur de collection pour son « grand oeuvre », l’univers des Terres d’Arran. A savoir, les séries Elfes, Nains, Orcs et Gobelins, Mages.
Autant d’albums qui se sont déjà vendus à plus de deux millions d’exemplaires en quelques années à peine. Un phénomène éditorial extrêmement solide mais fondamentalement unique en France.

Rencontre bande dessinée avec le scénariste Jean-Luc Istin (Les terres d'Arran) animée par Yaneck Chareyre, critique Bande Dessinée, au Cultura Langueux le 14 mars 2020.

Rencontre Bande Dessinée Fantasy

Bien que Jean-Luc Istin soit aussi un scénariste de Science-Fiction, c’est essentiellement sur son oeuvre de Fantasy que nous nous attarderons. Alors qu’Elfes tome 26 est sorti dans les rayons au mois de janvier 2020, j’interrogerais son créateur sur les origines de ce projet unique. Comment a-t-il pu penser une trame aussi gigantesque, impliquant autant d’artistes différents?

La Fantasy est-elle un genre qui permet, à l’image de l’autre mauvais genre, la Science Fiction, de parler de notre réel? Ce sera un autre axe de nos échanges, à l’image de nombreuses histoires des terres d’Arran.

Animation de l’évènement par Yaneck Chareyre

Comptez 1h30 pour ce temps de rencontre, en plusieurs parties.
Je commencerai par introduire la rencontre et l’univers de l’auteur, avant de procéder à 45 minutes d’échanges en présence du public. S’ensuivra une demi-heure de dédicace pour le public.

À propos de l’auteur

Yaneck Chareyre administrator

Laisser un commentaire