En Bretagne, il est une terre de légendes.
Une terre où la nature est incontournable, où les rochers fracassés jouent avec la mer et laissent les regards des humains se perdre dans le vague.Une côte, qui a fait frémir les marins et rêver des générations d’enfants à l’évocation de tous ses mystères.Lydwen, petite fille d’une dizaine d’année, passe toutes ses vacances d’été chez ses grands-parents, au cœur de cette région. Son grand-père Albert connaît toutes les légendes, il a un talent sans pareil pour les raconter. Et en ce nouvel été, c’est l’histoire des pierres de mer, qu’il raconte à sa petite fille.
Lydwen, comme tous ceux qui passent sur ces plages et prennent le temps de regarder ne manquent jamais de trouver des figures particulières, dans les rochers. Des visages, des animaux… C’est l’imagination, dit-on… Albert ne dit pas la même chose. Pour lui, ces rochers qui ressemblent à des animaux, certaines nuits, prennent vie s’approprient la côte délaissée par les humains endormis.
Fasciné, Lydwen veut à tout prix savoir quand se passera la prochaine nuit des pierres de mer. Et coup de chance pour elle, une telle nuit se prépare. Hors de question qu’elle n’y assiste pas!
Et que va-t-elle trouver, finalement, au cœur de cette nuit bretonne?A vous de le découvrir. Installez vous dans la petite maison de douanier, au bord de la côte, attendez que le soleil se couche, que la marée descende, et alors, vous saurez.